• Noel 2013 en Floride !

17 février 2014 ( #Etats-Unis )

Petit florilege en photos de nos vacances de Noel dans ce ''Sunshine paradise''... Cet Etat americain n'est bien sur pas representatif des Etats-Unis, mais finalement y a t'il vraiment un Etat particulierement representatif ? Chaque Etat semble avoir...

• Tulum #6

20 mai 2015 ( #Mexique )

Los Jaguares, chez Claire Premiere decouverte de Tulum avec notre logement Airbnb de Los Jaguares. Un logement avec quelques cabanes klamping, c'est a dire, assez rustiques ! Cependant, la raison de notre venue etait le cadre idyllique ! Un petit air...

• La Louisiane, ses bayous et ses lacs

11 mars 2015 ( #Louisiane )

Quelques photos des bayous et des lacs de Louisiane ! 1/ Lac Martin, près de Lafayette (Septembre 2013) ! Superbe petit lac peu connu des circuits touristiques...Faune et flore exceptionnelles. Des lentilles d'eau recouvrent le lac ! 2/ Lake Verret Situe...

• Voyage de noce en Asie #3 - Bali

27 décembre 2012 ( #Bali )

Mercredi 4 Août 2010, après quelques heures seulement de vol, nous posons les pieds en Indonésie. Le lendemain, direction les plages du Sud de l'île...Dreamland, Padang Bay...Quasiment désertes, elles sont des spots idéaux pour les amateurs de surf...Les...

• Mes reves de voyage depuis les States #3

25 avril 2014 ( #Wish list )

A l'heure ou j'ecris cet article, je ne sais toujours pas ce que nous allons faire l'annee prochaine... Restera, restera pas ? On devrait bientot etre fixe maintenant, mais en attendant, dans le cas ou l'on rentrerait en France a la rentree, voici ma...

• Sous le charme de Valladolid #2

20 mai 2015 ( #Mexique )

Deuxieme etape : Valladolid Nous passons notre premiere nuit mexicaine a Valladolid, une petite ville qui me rappelle le Nicaragua... On depose nos affaires dans une petite auberge et l'on part a la decouverte de cette ville au charme fou du Yucatan. Diner...

• Chichen Itza #4

L'une des sept merveilles du monde moderne, Chichen Itza a joue un grand role dans le choix de notre voyage au Mexique. Apres les pyramides egyptiennes, les pyramides mayas ne nous ont pas decues ! La civilisation maya a debute en l'an 1000 avant JC et...

• Tulum, du bleu, encore du bleu...

20 mai 2015 ( #Mexique )

Casa Cenote... C'est sur les conseils de Caroline et Yann, des quebecois d'adoption, rencontres au cours d'une soiree pizza chez Claire, que nous nous sommes rendus a cette cenote. Leur descriptif correspondait exactement a ce que je recherchais... Une...

• Coba #5

Un autre site maya merite une attention particuliere, il s'agit de la pyramide de Coba, situee entre Valladolid et Tulum. C'est un site encore preserve qui se merite apres une petite marche dans la jungle. Le site se decouvre au dernier moment...Seule...

• Tulum, Gran Cenote

20 mai 2015 ( #Mexique )

La plus celebre cenote de Tulum s'appelle Gran Cenote. Elle est repute en raison des ses eaux cristallines et de ses grottes souterraines.

• Islande !

28 janvier 2013 ( #Islande )

Quelques jours en Islande...Août 2011 A trois heures de vol de Paris, nous arrivons dans la matinée sur l'aéroport de Reykjavik. Quel dépaysement, à perte de vue de la roche volcanique, c'est à se demander comment et où nous allons attérir ? Cette impression...

• Maroc

14 janvier 2013 ( #Maroc )

Du 18 au 27 Février au Maroc pour les 7 ans de Marin ! Découverte de Marrakech, des souks, de la médina et des riads ! Nous avons réservé au Riad DAR SABA...Notre chambre "Perle d'Orient" nous met tout de suite dans l'ambiance. Visties classiques : Minaret...

• Tulum, notre coup de coeur mexicain...

18 mai 2015 ( #Mexique )

Alors...si un jour on a la chance de revenir passer des vacances en amoureux au Mexique, je reviendrai bien dans cette petite ville aux paysages sublimes, un vrai petit paradis avec hibiscus et cocotiers ! Tulum cote plages :

• Les plages de sable blanc du Mississippi...

29 novembre 2013 ( #Etats-Unis )

Gulfport et sa plage de sable blanc...

• La deuxième guerre mondiale vue du côté américain !...

30 août 2013 ( #Etats-Unis )

Un autre très bon moment à la Nouvelle-Orléans a été la visite du Musée de la Seconde Guerre Mondiale : The WWII Museum. Une muséographie très attractive avec de nombreux témoignages visuels et auditifs sur cette période de l'histoire. (Nous avons même...

• Akumal, ou comment nager avec de grosses tortues de mer ? #7

18 mai 2015 ( #Mexique )

Akumal beach La encore, Akumal beach, une jolie anse bordee de cocotiers, nous a beaucoup plu ! Akumal signifie ''l"endroit des tortues'' en langage maya. Nager avec des tortues, un reve ! Reve devenu realite un 1er Avril ! Et ce ne sont pas les poissons...

• Voyage de noce en Asie #2

27 décembre 2012 ( #Singapour )

Du 1 au 4 août 2010, Première découverte de l'Asie avec Singapour ! Etrangement, même si Singapour n'est pas représentatif de l'Asie, je suis subjuguée par ce pays si développé et urbanisé mais au passé historique si riche. Les gratte-ciel succèdent aux...

• Ou bien manger a Valladolid, Yucatan ? #3

20 mai 2015 ( #Mexique )

El meson del Marques Restaurant situe sur la place centrale avec un beau patio et un cadre enchanteur et luxuriant. On se croirait dans une hacienda ! Le repas Mojitos et mesqual en aperitif. Du guacamole maison et une assiette mexicaine avec un assortiment...

• 7 ans...

07 avril 2013 ( #Egypte )

Thomas rêvait d'aller en Egypte... Pendant plusieurs années, nous avons mis entre parenthèse nos envies de voyages lointains...et avons pris nos vacances en France (Menton, Juan les Pins, Hyères, Arcachon, La Baule) ou dans les îles anglo-normandes (Guernesay...

• On a tous quelque chose en nous de Tennessee...

06 septembre 2013 ( #Etats-Unis )

Nous avons profité de Labor Day pour visiter Memphis ! Au programme, Beale Street, Graceland, Mud Island, Mississipi's museum et River Walk ! Très intéressant car cela nous a permis de découvrir un autre visage des Etats-Unis....N'ayant visité que New-York...

• Flying to Cancun..#1

20 mai 2015 ( #Mexique )

Parmi mes reves de voyage, il y avait le Mexique et notamment le Yucatan... Une fois les billets achetes depuis les Etats-Unis, il ne restait plus qu'a organiser cette petite semaine de vacances au soleil au moment des vacances de Paques ou de Spring...

• Sous le charme de La Nouvelle-Orléans !

29 août 2013 ( #Etats-Unis )

Un petit aperçu de l'architecture de Garden District ! Ou encore du Vieux Carré (The French Quarter !)...

• In love with Elvis !

06 septembre 2013 ( #Etats-Unis )

Graceland, le havre de paix d'Elvis mérite vraiment le détour...La décoration seventies est ce qui nous a le plus marqués, l'ensemble est assez cohérent et est ponctué d'archives vidéos et audios vraiment intéressantes ! Un peu plus loin, nous pouvons...

• When the americans like our french food education

13 août 2013

I've just watched a video from the lycee français de New York : It is interesting to see how american people see us as models in certain field. One of them is food. They would like to take us as models in the way we learn our children to eat. In fact,...

• Un jour, j'irai à NEW-YORK !

05 février 2013 ( #Etats-Unis )

Une semaine new-yorkaise avec les enfants en plein mois d'août...Il fait très chaud et cela nous change des températures plutôt fraîches de l'Islande...En fait, il n'y a pas que le climat qui change, tout est en oppostion avec ce que nous venons de vivre...Le...