Publié le 27 Décembre 2012

Mercredi 4 Août 2010, après quelques heures seulement de vol, nous posons les pieds en Indonésie. Le lendemain, direction les plages du Sud de l'île...Dreamland, Padang Bay...Quasiment désertes, elles sont des spots idéaux pour les amateurs de surf...Les rouleaux sont si impressionnants que je n'ose m'y aventurer.

Uluwatu

Première soirée à Bali ! Premier spectacle de Kerak au soleil couchant...Danse de transe en l'honneur d'une déité...Fin de soirée à Jimbaran. Nous dînons sur la plage les pieds dans le sable. Fruits de mer choisis vivants et grillés au feu de bois ! Le paradis existe, si ce n'est pas le cas, avec une journée comme celle-là on s'en approche en tout cas ! La magie Bali opère, nous sommes totalement sous le charme de cette petite île !

Vendredi 6 Août,

Bali Bird à Batubulan !

Après avoir assisté à une nouvelle danse, celle du Kriss, nous nous rendons au parc ornithologique de Batubulan. Pélicans à lunettes, cacatoès, calaos (mon préféré !), oiseaux de paradis...et même varan de Komodo. Le parc est bien aménagé et nous y passons deux heures très agréables. Fin de journée à Ubud.

UBUD !

Arrivée en taxi au SRI RATIH Cottage. Nous profitons de la piscine avant d'aller visiter le centre d'Ubud. Je suis en arrêt devant une bijouterie et quelques boutiques très tendance tenues par des indonésiens mais dont les propriétaires sont suédois ou australiens ! Après l'achat de boucles d'oreilles (de beaux souvenirs pour plus tard), nous nous baladons dans les petites ruelles et découvrons un lieu qui nous plaît particulièrement : la Nick's Pension. Si ce lieu existe encore en 2020, nous y reviendrons pour nos 20 ans de mariage ! Enfin, nous terminons la soirée au Lotus Café. J'y déguste le meilleur mojito de ma vie ! Nous sommes assis en tailleur à même le sol et assistons à un énième spectacle de danse...Le son du gamelan est envoûtant...

Rando VTT au Mont Batur le samedi 7 août 2010

Petit déjeuner au somment du Mont BATUR (1717 m), l'un des trois volcans de Bali. Descente en VTT à travers les collines et les petits villages. Découverte de paysages luxuriants, des plantations de café, cacao, vanille, tapioca et de rizières à perte de vue...Le vrai Bali ! Dégustation du café LUWAK, l'un des plus réputés et les plus chers au monde.

Arrêt devant un Banian Tree puis soirée au KUPU KUPU Barong ! Cet hôtel chic est parfait pour fêter nos 10 ans de mariage...Il en symbolise le romantisme et le petit parcours de vie de notre aventure à deux puis à trois, quatre puis 5 ! Il marque une étape, un premier jalon d'une histoire dont il reste à écrire la suite...

Rando VTT / Bali Eco Cycling.com de 8h à 16h

Rafting sur l'Ayung River

2 heures de descente avec Bali Safari à travers des paysages variés. 11 km de rivière avec un repas pris sur le pouce à l'arrivée. Excellentes sensations de glisse avec quelques petites frayeurs pour Fred !

Sanur

Objectif : réussir son PADI niveau 1 ! Bali Marine Sports est notre club de plongée francophone...C'est marrant de se remettre à potasser des cours alors que nous sommes en vacances. Nous nous y mettons sérieusement. Puis après la théorie vient la pratique à Tulamben.

Fin du séjour à Candi Dasa; plusieurs nuits au Candi Beach Cottage. Très bien situé pour visiter la région du Klungkung et ses temples : Tirtagangga, Taman Gili. Un trek à partir de Tengagan nous permet de découvrir la marche en milieu tropical. Nous y découvrons de magnigiques rizières en ayant le sentiment d'être seul au monde...Peu de touristes semble oser s'aventurer dans cette nature sauvage.

Voyage de noce en Asie #3 - Bali

Encore des temples au programme de ces derniers jours. Tout d'abord le plus visité, le temple de Besakih avec ses nombreux mérus, puis celui du Pura Tirta Empul, temple de la source la plus sacrée de Bali.

Enfin, nous arrivons juste à temps pour le coucher de soleil au temple de Tanah Lot !

Une dernière journée plage à Séminyak puis nous prenons l'avion à Denpasar pour Paris via Tokyo !